À PROPOS: Les Associations
Sunshine
L' association Sunshine est une association à but non lucratif de la loi de 1901. Elle a été créée en 2016 par une juriste (Evelyne NAOUSSI). Elle est présente en France (Sevran) et en en Afrique (Yaoundé ; Cameroun). L’association est apolitique et areligieuse.
Elle a pour objectifs :
-
La défense des droits des femmes et des Filles
-
La lutte contre toutes formes de violences à l’égard des femmes
-
La promotion de l’égalité femmes hommes, Filles garçons.
L’association réalise des projections-débats afin de sensibiliser le public sur les violences faites aux femmes. Elle sensibilise aussi les jeunes dans les collèges sur les thèmes du sexisme, de la lutte contre les violences envers les enfants, du cyberharcèlement...
Chaque année des concours d' éloquence en direction des jeunes collégiens sont organisés.
My Harmony
L'association My Harmony intervient auprès des victimes de violences, de harcèlements, de mutilations génitales et lutte contre la précarité menstruelle. My Harmony accompagnons les victimes à regagner leur autonomie, leur confiance et estime de soi qui passe par le bien-être.
L'association apporte tout le soutien nécessaire pour que les victimes puissent retrouver leur dignité et une santé mentale saine.
Pour toucher toutes les personnes qui auraient besoin de notre aide, My Harmony est présente sur Facebook, Instagram et par un blog.
L'association organise des récoltes de produits d'hygiène pour ensuite les redistribuer aux personnes dans le besoin.
Mon Âme Sœur
Mon Ame Sœur est une association qui existe depuis 6 ans. Elle accueille, conseille, accompagne les victimes de violences conjugales. Le nombre de victimes accueillies à ce jour est de plus de 500 personnes, femmes essentiellement, mais aussi des hommes. Elle est basée à Eaubonne, et accueille des victimes résidant sur tout le Val-d’Oise. Elle est composée d’une trentaine de personnes, toutes bénévoles, et compte, entre autres, 7 avocates, 2 psychologues, 2 éducatrices spécialisées.
L’accompagnement se situe au niveau alimentaire, vestimentaire, mais aussi dans le domaine de l’hébergement, du droit, du soutien psychologique et du lien au quotidien, dans la durée des procédures administratives et judiciaires.
Les victimes nous sont adressées par les assistantes sociales, les commissariats et gendarmeries, les ISCG, les CPE dans les collèges et lycées, les PMI, et le bouche à oreille.
C’est une association à taille humaine, qui a à cœur de ne jamais douter de la parole des victimes, des souffrances endurées. Les réponses au fléau que sont ces violences sont des réponses juridiques, administratives, légales, et humaines.